Lorsqu’on veut investir dans l’immobilier dans une capitale mais que l’on a pas suffisamment d’argent pour investir à Paris on peut tourner son regard vers Budapest. Les prix sont environ 4 fois moins élevés.

Ce qu’il faut savoir sur l’achat immobilier en Hongrie :

L’achat se fait devant un avocat et non devant un notaire. L’avocat ne perçoit que ses honoraires, le fisc encaisse par la suite une taxe de 4 %. La revente est exonérée de plus-value immobilière au bout de 5 ans. Il n’y a ni taxe foncière ni taxe d’habitation.

Ce qu’il faut savoir sur l’investissement locatif en Hongrie :

Le contribuable français ne paie qu’un impôt de 15 % en Hongrie sur les loyers nets dont on déduit 10 % pour les charges. Il est assez compliqué de déduire les charges réelles si elles sont supérieures ou les travaux d’entretien. Ces revenus locatifs doivent être déclarés en France. Ils ne sont pas imposables mais ils entraînent nouveau calcul du pourcentage d’imposition plus désavantageux pour les contribuables faiblement imposés que pour les contribuables fortement imposés.

Gérer ses appartements loués :

On ne peut le faire soi-même que si l’on se trouve sur place. Dans le cas contraire il faut passer par une société spécialisée qui se rémunère par un pourcentage des recettes.

Un avocat français spécialiste de l’investissement immobilier en Hongrie :

http://www.waymel-avocat-gonesse.fr/investir-budapest